le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

"En clair, mon intégrité est totale"

Publié le 11 Août 2014 par Loueckhote Simon in politique

"Sur les attaques infamantes portées contre ma personne​:

Pourquoi un président de province n’est-il pas capable de réserver aux médias (invités en conférence de presse le jeudi 7 août) ce qui se diffuse curieusement la veille (mercredi 6 août) dans les blogs anonymes les plus nauséabonds ?

Soit Philippe MICHEL ne tient pas ses collaborateurs et c’est de l’incompétence. Soit les fuites sont orchestrées et là, c’est indigne d’un politique responsable.

Vous noterez que cela survient juste après le recadrage que j’ai opéré contre une tentative de main mise de l’ensemble du CGS par Philippe GOMES. Pour ma part, l’Union, ce ne sera jamais la mise au pas. Ça ne sera jamais non plus de salir un partenaire pour le disqualifier, faute de le soumettre.

Aujourd’hui, le gouvernement fonctionne et entame les réformes et il semble que cela en irrite certains au plus haut point.

En clair mon intégrité est totale et ma détermination à préserver le CGS, dans l’intérêt des Calédoniens, l’est tout autant.

Il en va de notre capacité à défendre la Calédonie dans la France, et il est urgent que certains s’en souviennent."

Extrait de la conférence de presse de Cynthia LIGEARD, Présidente du Gouvernement, sur la dénonciation par la province Sud du Protocole Général d’Accord Prony & Pernod et sur ses modalités qu'elle avit signé lorsqu'elle en était la Présidente.

Commenter cet article