le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

La mise au point de Cynthia LIGEARD

Publié le 22 Janvier 2015 par Loueckhote Simon in communiqué

Service de presse                                                                      Mercredi 21 janvier 2015

 

                                            Communiqué de Presse

 

La présidente du gouvernement, Cynthia LIGEARD, dénonce les nouvelles allégations infamantes publiées hier sur un blog anonyme des plus nauséabonds, qui n’honore ni son propriétaire ni ses commanditaires.

Lors de la dernière réunion du gouvernement, l’adoption d’un arrêté prenant en charge les dépenses engagées en frais d’hélicoptère par l’ancienne mandature a été délibérément travestie et dévoyée afin de faire croire que la présidente du gouvernement et certains de ses proches en étaient les bénéficiaires.

Le titre de cet article : « LIGEARD : 9 millions en frais d’hélicoptère » démontre à lui seul toute la nature fallacieuse de l’entreprise de désinformation ainsi menée.

De tels agissements au service d’une campagne de dénigrement dont on sait qu’elle va se poursuivre ne doivent pas rester sans réponse judiciaire dans le contexte de crise politique que nous connaissons. En conséquence, la présidente du gouvernement collégial annonce qu’une plainte sera déposée auprès du procureur de la République.

Réaffirmant son attachement à la liberté de la presse et d’expression, réitérant sa confiance aux journalistes calédoniens, la présidente du gouvernement tient à assurer les Calédoniens de son engagement résolu pour un débat politique loin des corbeaux et des caniveaux.

 

 

Commenter cet article