le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Ça y est Germain l'a fait !!!

Publié le 23 Avril 2015 par Loueckhote Simon in Politique

Bonjour à toutes et à tous
Ça y est Germain l'a fait !!! Il a annulé 2,8 milliards de la dette fiscale de la SMSP. C'est nous qui allons la payer avec NOS impôts... 1% puis 2% puis 3% ....

Je vous joins le post sur Facebook de Sonia Backes qui était présente à toutes les réunions de collégialité sur le sujet au gouvernement.

Le plan de Gomes est en route avec un culot monstre et un mépris des Calédoniens!

Sonia Backes

"2,8 milliards de cadeau fiscal à la SMsP, la première décision du président Germain!

Il leur avait promis, il a tenu parole: Philippe Germain confirme dans le journal d'aujourd'hui qu'il va signer la baisse de 2,8 milliards du redressement de la SMSP.

Il essaie de se justifier en tentant de faire croire que la décision de baisse a eu lieu avant qu'il ne soit président, mais c'est un mensonge: j'ai assisté à toutes les discussions sur ce sujet en réunion de collégialité.

Les services fiscaux avaient bien consigne du gouvernement de recevoir la sMsP pour discuter des MODALITÉS de paiement de ce redressement fiscal. Mais les négociations ont été au delà, sous la houlette de ... Philippe Germain alors membre du gouvernement en charge de la fiscalité qui dans toutes les discussions que nous avons eues (et j'en suis témoin) depuis les élections provinciales au sein du CGS ou du gouvernement demandait l'abandon pur et simple de la dette fiscale de la SMSP.

Philippe Germain a donc décidé SEUL de faire un cadeau fiscal de 2,8 milliards à la SMSP.

Comment demander ensuite aux calédoniens de faire preuve de civisme fiscal? Quand vous paierez vos impôts, dites vous que vous contribuez à financer la folie des grandeurs d'Andre Dang!

Comment il disait dans sa déclaration de politique générale? "Souveraineté économique". Bienvenue dans la république bananière voulue par Philippe Gomes!"

Bonne journée à toutes et à tous

John

 

Commenter cet article

Blop 24/04/2015 00:00

Quelle honte!! En plus il essaye de se défausser sur celle qui était à sa place avant.... Comme si il ne pouvait rien faire!! Quand il s'agit de Prony/Pernod, il savent annuler, mais quand il s'agit du chinois indépendantiste du Nord, ils ne savent plus ? Ou alors c'est un président sans pouvoir, une marionnette ?

loueckhote simon 24/04/2015 00:03

Cher ami,
Merci pour votre commentaire.
Acceptez-vous que je le mette sur ma page FB?
Cordialement