Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Alain JUPPE, candidat aux primaires les Républicains, en campagne sur le Caillou

Publié le 6 Juillet 2016 par Loueckhote Simon in Politique

Alain JUPPE candidat aux primaire les Républicains, confirme sa venue en Nouvelle-Calédonie du 20 au 24 Juillet prochains.

Entre rencontres protocolaires et politiques, visites sur le terrain, déjeuners, échanges avec les acteurs économiques et réunions avec les communautés et les associations, le candidat veut s'imprégner et s'informer, en instantané, des réalités locales, prendre le pouls et sentir battre le cœur de cette terre des antipodes, si lointaine mais tout aussi proche de l'hexagone.

Alain JUPPE connaît la Nouvelle-Calédonie. En plus d'y être venu, il se tient régulièrement informer de la situation par ses nombreux relais locaux.

Il est aujourd'hui perçu par quasiment tous les instituts de sondages comme le vainqueur de ces primaires à droite.

Mais il est aussi, le préféré des Français pour la fonction suprême, la Présidence de la République.

De tous les atouts qu'il possède, Alain JUPPE a quelque chose qu'aucun autre candidat ne possède, son âge. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un handicap mais un formidable allié. Et c'est le mérite d'Alain JUPPE, d'avoir transformé ce qui aurait pu être son handicap en avantage. Il ne fera qu'un seul mandat. Il l'a annoncé et c'est aussi ce qui le porte au plus haut des intentions de vote des Français.

5 ans pour redonner à la France, ses plus belles couleurs. Certains avant lui l'avaient promis aux Français mais ne l'avaient pas fait. Pour ceux-là, le second mandat était un frein aux grandes réformes dont avait besoin la France. Ils les avaient annoncées et promises. Il n'en fut rien. Et de ce mensonge, les Français s'en souviennent.

 

Commenter cet article