le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

1er SEPTEMBRE : DEFILONS, DEFILONS POUR LE GRAND SOIR !

Publié le 29 Août 2016 par Loueckhote Simon in Social

Par Pierre BRETEGNIER dans PIQUE   D’ ACTU

Pas pour un socialisme mou, doux et sans saveur à la Hollande, à la El Khomry ou à la Valls, ce traître qui « aime l’entreprise ». Non !

Défilons pour un vrai socialisme: contre les riches, contre les patrons qui s’en mettent plein les fouilles, contre les commerçants et la politique de comptoir, contre les industriels ces exploiteurs, contre les investisseurs ces profiteurs ! Tous des voleurs !

Défilons pour un vrai socialisme, porté par des syndicalistes qui défendent le petit peuple et les travailleurs, qui savent bousculer les patrons, fermer les entreprises, ériger des barrages, incendier les pneus, bloquer les routes et lever le poing contre les forces de l’ordre !

Mort au capitalisme, à la société libérale, à l’économie de marché et aux suceurs du sang du peuple ! Au goulag les PDG : «  pas de libertés pour les ennemis de La Liberté! » disait Saint-Just, le Révolutionnaire.

Défilons pour que vive enfin la société juste et égalitaire que nous appelons de nos vœux : pas une tête ne doit dépasser ! Seule doit  émerger celle du chef du futur parti unique, car Lui seul sait guider la NC vers ce qui est juste et bon pour nous !

Défilons, défilons, Camarades ! Pour la CGPME, pour la FINC, pour l’USOENC, pour nous, pour Lui ! Au goulag les autres patrons voleurs, les syndicalistes renégats et les opposants politiques!

Défilons pour la victoire des monteurs de bâches bleues, des joueurs de boules et des tourneurs de brochettes : ils sont l’avenir radieux de la NC !

PB

 

 

Commenter cet article