Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

1er SEPTEMBRE : UN DEFILE ORGANISE PAR DES PRIVILEGIES.

Publié le 27 Août 2016 par Loueckhote Simon in Sociale

Par Pierre BRETEGNIER dans PIQUE  D’  ACTU

J’ai vu les syndicalistes qui appellent à défiler pour la diminution des marges commerciales : un conseiller économique et social, un fonctionnaire, un retraité, des employés de la SLN… Aucun d’entre eux ne craint de perdre ses revenus ou son emploi.

En revanche, la limitation des marges risque de stopper les augmentations de salaires et les embauches, de pousser des entreprises à licencier, de freiner les investissements donc les créations d’emplois. C’est le risque d’une catastrophe pour l’économie, d’une augmentation dramatique du chômage de masse donc d’une baisse de la consommation accompagnée d’une baisse de clientèle pour les artisans et petits commerçants, d’une baisse généralisée des revenus de la population et des budgets public.

Mais qu’importe à ces représentants irresponsables des retraités, des fonctionnaires, des cadres et des titulaires de CDI  qu’une loi puisse  mettre des gens sur la paille si eux peuvent espérer voir les prix baisser d’1 ou 2%.

Ils essaient de montrer qu’ils organisent un défilé contre les riches. Mais les riches qu’ils montrent du doigt, qu’ont-ils à craindre ? Pas  grand-chose. Pas grand-chose pour eux, mais beaucoup pour leurs entreprises et leurs salariés.

Ils essaient de montrer qu’ils appellent à défiler pour l’intérêt général alors qu’ils ne pensent qu’à leur intérêt particulier, méprisant les demandeurs d’emploi qu’ils vont priver d’avenir et les salariés précaires qu’ils vont conduire au chômage.

Des égoïstes qui espèrent faire défiler un maximum d’ignorants.

 

PB

Commenter cet article