Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Laurent, Marion, Clara : qui sont les enfants d’Alain Juppé ?

Publié le 21 Novembre 2016 par Loueckhote Simon

Paris Match |

Alain Juppé, sa femme Isabelle et leur fille Clara, en 2008
Alain Juppé, sa femme Isabelle et leur fille Clara, en 2008 NIVIERE/SIPA

Si la femme d’Alain Juppé, Isabelle est très présente à ses côtés pour l’accompagner dans son combat politique, leur fille Clara et les deux premiers enfants du candidat à la primaire de la droite et du centre sont très discrets. Découvrez qui sont Laurent, Marion et Clara.

«Isabelle m’est indispensable. Elle m’a beaucoup aidé dans mes campagnes bordelaises. Elle est intelligente, discrète, pas bling-bling. Avant de me lancer, je me suis assuré qu’elle m’accompagnerait», nous avait affirmé Alain Juppé, en octobre dernier. Isabelle, c’est la femme du candidat à la primaire de la droite et du centre, qualifié au second tour face à François Fillon. Elle est son soutien principal, toujours à ses côtés. Mais dans le clan Juppé, il y a également Laurent, Marion et Clara, les enfants de l’ancien Premier ministre, très discrets dans cette campagne politique. 

 

A lire : Primaire de la droite : Alain Juppé va "continuer le combat"

Laurent, 49 ans
L’ainé s’appelle Laurent, il est né en 1967, du premier mariage d’Alain Juppé, avec Christine Leblond, et il est producteur audiovisuel. Interrogé sur son père dans l’émission «Ambition Intime» - dans laquelle il a témoigné de dos, souhaitant garder l’anonymat - il s’est confié sur son enfance : «Il y avait des moments où il s'occupait de nous. C'est vrai que le dimanche de 11h18 à 12h12, c'était notre moment et après c'était terminé, fini, il allait bosser. Mais pendant ces moments-là, il le faisait tellement intensément et tellement amoureusement, que ça valait tout un week-end.» Et Laurent a ajouté : «Je ne me souviens pas, quand j'étais petit, qu'il me disait 'je t'aime'. Je l'ai toujours su. Mais maintenant, ça y est, c'est bon, on se le dit, c'est bien.»

"Un père trop froid, trop absent, super-rigide"

Alain Juppé a réagi à ces propos, déclarant : «J’ai déjeuné dimanche dernier avec mon fils qui m’a demandé : "Est-ce que tu sais que je t’aime ?" Je lui ai dit : "Oui. Et toi ?", "Oui", m’a-t-il répondu. C’est cela qui est impor­tant pour moi.» Un amour pudique pour ses enfants, mais essentiel. Même si sa carrière a pu empiéter sur leurs relations.

Marion, 43 ans
Ce que confirme sa première fille, Marion. «J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance. L’impression d’avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n’était pas intéressé par les enfants, même si je suis persuadée qu’il m’a aimée», a-t-elle confié à Gaël Tchakaloff, auteur du livre sur Alain Juppé, «Lapins et merveilles». Agée de 43 ans, Marion Juppé, fille d’Alain Juppé et Christine Leblond, est médecin. 

Clara, 21 ans
La dernière du clan Juppé s’appelle Clara. Née en 1995, l’unique fille d’Isabelle Juppé est étudiante en HEC (école des hautes études commerciales de Paris), en master de management. Après avoir eu son baccalauréat ES, mention Très Bien avec les félicitations du jury, en 2013, Clara Juppé a intégré la classe préparatoire économiques et commerciales au lycée Henri IV, avant d’intégrer la prestigieuse école HEC. En plus des cours, la jeune femme de 21 ans s’engage pour les enfants malades du cancer, elle est la secrétaire générale de l’association «Rêve d’Enfance». De quoi rendre fier son père, Alain Juppé.

Commenter cet article