le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Loueckhote plaide pour le Camp-Est

Publié le 27 Mai 2008 par Loueckhote Simon in Politique

 

Le sénateur Simon Loueckhote s’est rendu vendredi au ministère de la Justice. Il s’est entretenu avec deux membres du cabinet de Rachida Dati sur le plan de rénovation et l’extension de la prison de Nouville. Ses interlocuteurs lui ont confirmé que les crédits vont être débloqués, comme le prévoit le plan Perben. Les travaux sont prévus jusqu’en 2011.
« Il y avait des inquiétudes chez Force ouvrière et au niveau de la direction du centre pénitentiaire car il manquait des crédits », a rappelé le sénateur.
Il n’a en revanche pas pu obtenir satisfaction sur une demande qui émane de promoteurs immobiliers : « Le site de Nouville est une place très choyée. Ils voudraient y investir » a-t-il expliqué.
Le ministère de la Justice a indiqué qu’il n’était pas prévu de déplacer la prison, d’autant moins que des travaux sont en cours.
« Si la volonté des Calédoniens est de changer la prison de place, il faudrait qu’ils le fassent en lieu et place de l’Etat  », a résumé Simon Loueckhote.
Le sénateur sera de retour en Nouvelle-Calédonie pour la visite du secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves Jégo, qui arrive jeudi.


David Martin 

Les Nouvelles Calédoniennes / Article du 27.05.2008

Commenter cet article