le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Agenda de la semaine du 2 octobre 2006

Publié le 6 Octobre 2006 par loueckhote simon in Agenda

LUNDI 2 OCTOBRE 2006


9H30- 17H45: Journée parlementaire UMP

18H30 – 20H30 : Invitation de Madame Sarah DENNIS, Ambassadeur de Nouvelle-Zélande, à l’occasion de la visite des membres du Parlement néo-zélandais.
Voir mon article « Entre la France et la Nouvelle-Zélande, les relations sont au beau fixe. »

MARDI 3 OCTOBRE 2006


14H30 : Réunion de Groupe

16H30 : Invitation de Monsieur Jean-Jacques HYEST, Président de la Commission des Lois du Sénat à l’audition de Monsieur François BAROIN ; Ministre de l’Outre-mer pour la présentation du projet de loi organique et du projet de loi ordinaire portant dispositions statutaires et constitutionnelles relatives à l’Outre-mer.
Voir mon article « Le triste sort que réservent les socialistes aux populations d’Outre-mer ».

MERCREDI 4 OCTOBRE 2006


9H30 : RDV à Bercy avec Monsieur Antoine MAGNAN, Chef du Bureau des agréments de la Direction Générale des Impôts. J’ai accompagné Messieurs André DESPLAT, Président de la chambre de commerce de la Nouvelle-Calédonie et Michel QUINTARD, Membre de la Chambre de Commerce de la Nouvelle-Calédonie pour y présenter le dossier de défiscalisation de l’aéroport de LA TONTOUTA. Voir à ce sujet mon article « La Nouvelle-Calédonie peut-elle raisonnablement continuer à avoir deux aéroports ? »

17H00 : RDV avec Monsieur François BAROIN, Ministre de l’Outre-mer pour évoquer la situation calédonienne

18H00 : RDV avec Messieurs Michel BLANGY, Directeur de Cabinet de Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République et Louis LE FRANC, Conseiller technique en charge des questions de l’Outre-mer à l’Elysée pour évoquer la situation de la Nouvelle-Calédonie

JEUDI 5 OCTOBRE 2006


12h30 : Déjeuner avec Monsieur Joël VIRATELLE, Directeur de la Maison de la Nouvelle-Calédonie

15H00 : Questions d’actualité au Gouvernement « L’ordre du jour du Sénat comporte, deux fois par mois, des questions au Gouvernement en liaison avec l’actualité » L'auteur de la question et le Ministre disposent chacun d'un temps de parole de deux minutes trente. Il n'existe aucun droit de réponse au Gouvernement.


16H00 : Discussion en séance publique de la proposition de loi portant création d’un ordre national des infirmiers. Voir mon article relatif à la création de l’ordre national des infirmiers.

18H00 : RDV avec Monsieur Wallès KOTRA, Directeur de France Ô pour visionner le film réalisé sur la reconciliation entre les familles de Gossanah, Ouvéa et celles de Tiendanite, Hienghène. Voir mon article « Tjibaou, la reconciliation ».

Commenter cet article