Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

(FIN) Mes chers compatriotes

Publié le 4 Juin 2007 par Loueckhote Simon in Politique

 
Calédoniennes, Calédoniens,

J’ai décidé de m’adresser à vous, dans cette lettre, car les enjeux de cette élection ne sont pas, comme voudraient le faire croire certains candidats, purement électoralistes.

Il ne s’agit pas d’un plébiscite pour ceux qui sont à la tête des institutions locales. Il ne s’agit pas de mesurer sa popularité en vue d’autres échéances électorales à venir et encore moins de se compter.
 
        L'objectif est bien plus noble.
       L’enjeu est d’une toute autre envergure :
  • Représenter la Nouvelle-Calédonie au Parlement de la France.
  • Être la voix de cette partie du monde au Parlement de la France.
  • Être la voix de la Nouvelle-Calédonie, dans la Région et dans le Monde.
  • Être avec les 908 autres Parlementaires Français (Députés et Sénateurs), la voix de notre Pays dans le Monde.
  • Participer aux côtés du Président de la République et du Premier Ministre, à la défense des intérêts de notre Pays dans la Région et dans le Monde.
  • Participer aux côtés de Nicolas SARKOZY et de François FILLON, à défendre le rang de notre Pays dans le Monde.

Je connais votre attachement à cette terre.
De ces élections dépendront notre destin à tous
et celui de la Nouvelle-Calédonie.
Je sais pouvoir compter sur vous.

Je vous invite les 10 et 17 juin prochains
à faire le choix de la sagesse, de l’expérience
et du réalisme.

Votez pour Jacques LAFLEUR.




                                               Simon LOUECKHOTE
                                     Sénateur de la Nouvelle-Calédonie
                                                 Président du RPC
Commenter cet article