le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

( SUITE) Mes chers compatriotes

Publié le 4 Juin 2007 par Loueckhote Simon in Politique

 


  • Jacques LAFLEUR a toujours été un homme écouté.
  • De tous ceux qui briguent le mandat de Député, Jacques LAFLEUR sera le plus capable de maintenir la flamme de la Nouvelle-Calédonie au cœur des préoccupations de nos dirigeants.
Une des nombreuses obligations à laquelle devra souscrire le Député que vous élirez les 10 et 17 juin prochains, sera notamment de veiller à ce que toutes celles et tous ceux qui ont définitivement décidé de quitter leur terre natale pour vivre ici pourront désormais y trouver la sérénité, la sécurité et le bonheur auxquels aspire tout être humain.
  • Je partage cette idée et cette vision de la Nouvelle-Calédonie plurielle avec Jacques LAFLEUR. C’est le sens et la raison de notre engagement politique depuis toujours. C’est pourquoi, je vous invite une fois encore à lui renouveler votre confiance.

De nombreux candidats briguent vos suffrages.
Mais qui peut aujourd’hui véritablement succéder
à Jacques LAFLEUR ?

Qui aura la compétence et l’expérience pour expliquer et faire accepter à tous nos interlocuteurs métropolitains les nécessaires réformes dont a besoin la Nouvelle-Calédonie ?
Qui aura le charisme pour expliquer et faire admettre l’inacceptable au Président de la République, gardien de la Constitution de notre Pays, comme ce fut le cas pour l’Accord de Nouméa ?

Qui aura le courage et la bravoure de proposer, une fois encore, une solution politique qui fera de la Nouvelle-Calédonie, une terre de prospérité et de progrès ?

Vous vous dites, peut-être, qu’un Député plus jeune sera plus efficace et qu’il pourra mieux vous représenter à l’Assemblée Nationale. Mais vous savez, tout comme moi, que ce n’est pas le critère de la jeunesse qui fera la différence, en ce qui concerne l’avenir de notre pays !

Jacques LAFLEUR est le seul qui peut se prévaloir d’une expérience, il a maintes fois prouvé à quel point cela a été déterminant dans la conduite du destin de notre pays.
Jacques LAFLEUR est celui qui saura user de son influence, de ses réseaux, de ses connaissances, de ses amitiés, pour continuer et achever l’œuvre que nous avons ensemble bâtie.
Jacques LAFLEUR a toujours été un homme écouté. Il le sera encore demain, grâce à vos suffrages.
Lire la suite
Commenter cet article