le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

L'ultimatum des syndicats aux autorités locales, un coup pour rien

Publié le 18 Mai 2011 par Loueckhote Simon in Economie - Fiscalité

Je crains malheureusement que l'ultimatum fixé par l'intersyndicale aux autorités calédoniennes ne fasse "pschittt....". Les mesures qui ont été proposées par ce Gouvernement et par ces prédécésseurs n'ont jamais porté les effets escomptés et satisfait les attentes des plus démunis.

Car des questions tabous demeurent. Tant qu'elles ne seront pas posées sur la table aucune solution viable ne sera trouvée.

Je peux comprendre que dans un pays comme la France, 64 millions d'habitants, 5° puissance économique du monde, il soit difficile de lutter contre la vie chère, quoi que .... Mais dans une petite société comme la Nouvelle-Caldonie, 247 000 consommateurs, une économie brocardée au rang d'économie de comptoir, que nous n'y parvenions pas, est incompréhensible.

Les syndicats se font d'ailleurs les porte-paroles d'une population qui grondent en silence, d'un mal-être grandissant.

Il est grandement temps de s'attaquer aux origines du mal. Prenons notre courage à deux mains et affrontons les problèmes. Osons....

Rappelons-nous l'origine des récentes crises qui ont affecté et qui affectent encore certains pays dans le monde.

La Nouvelle-Calédonie a les moyens de résoudre le problème et les calédoniens méritent davantage d'égard de la part de leurs élus.

Commenter cet article