Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Fritures sur les lignes AIRCAL

Publié le 12 Mai 2020 par Loueckhote Simon

Fritures sur les lignes AIRCAL

Il y a de la friture sur les lignes intérieures d'AIRCAL, la compagnie à nouz'ot.

La colère monte chez les usagers
En cause, l'augmentation des prix du billet pour compenser les pertes de la compagnie liées au COVID19 qui se sont ajoutées à celles inérentes à l'exploitation et qui ont atteint le Milliard de FCFP.
Ce n'est pas à nous de payer, martèlaient les usagers de Lifou, réunis hier Mardi 12 Mai au Faré de la Province, à Wé, Lifou, à l'initiative des coutumiers de l'île (encore eux).
Ceux de Maré et d'Ouvéa seront, à m'en pas douter, sur la même longueur d'onde et de menacer de bloquer les aérodromes si la compagnie ne revoit pas sa copie.

Le Conseil d'Aministration réuni, la semaine dernière s'était aussi fendu d'un "ce n'est pas à AIRCAL toute seule de payer la note. Ce n'est pas de sa faute si on en est là. Le COVID19 et les prix actuels du coupon, ne sont pas de sa faute"

Bref un dialogue de sourd qui embarasse la Direction de la compagnie qui a des ailes clouées aux racines.

De Paris, on est pas plus rassurant. Concernant, AIRCALIN, le Gouvernement par la voix de sa Minisss des Outre-Mer s'est dit favorable à aider la compagnie à l'hibiscus qui boit le bouillon mais conditionne son aide à ce que les partenaires locaux mettent aussi, la main à la poche.

A ce train là, les 25 Milliards de prêt de l'Etat ne suffiront pas?

Mon Dieu, mon Dieu, que serions-nous devenus si nous étions seuls?

Commenter cet article