le blog de Simon Loueckhote

Une fenêtre sur la Nouvelle-Calédonie : politique, santé, social, éducation, francophonie, économie

Le répertoire des emplois des services publics de la Nouvelle-Calédonie

Publié le 31 Décembre 2009 par Loueckhote Simon in Fonction publique

 

Prochainement, j’aurai l’occasion de présenter aux calédoniens un document nommé répertoire des emplois des services publics de la Nouvelle-Calédonie (le RESP), qui a été réalisé par 28 groupes de travail sous la conduite d’un comité de pilotage paritaire.

 

Le RESP, qui répertorie 380 emplois, a comme objectifs de  permettre une plus grande transparence, une meilleure gestion et une valorisation des emplois des services publics de la Nouvelle-Calédonie.

 

Il constituera  un outil indispensable pour les décideurs de ce pays dans la manière de gérer les ressources humaines des collectivités ou des établissements publics. L’affectation de la bonne personne au bon endroit étant à mon sens un élément majeur dans l’efficience vers laquelle doit tendre chaque service public.

 

Je souhaite que ce document soit largement diffusé afin de valoriser au maximum le travail réalisé par les agents des services publics de la Nouvelle-Calédonie dont les missions sont trop souvent méconnues.

 

A mon sens, ce document constitue une avancée majeure dans la gestion des ressources humaines en Nouvelle-Calédonie et sera un élément clef dans la démarche de rénovation de la Fonction Publique que nous avons entamé avec le gouvernement et les partenaires sociaux.

Commenter cet article

LOUECKHOTE Simon 06/01/2010 03:06



Bonjour,
Merci pour vos bons voeux. Recevez les miens en retour pour cette nouvelle année.
Concernant le document, il sera mis en ligne sur le site du Gouvernement dans quelques jours dans sa première version. Il sera également transmis à toutes celles et ceux qui ont participé à son
élaboration sous format papier (400 pages). Il y restera quelques jours dans l'attente d'observations puis sera réimprimé dans sa version définitive et diffusé.
Si vous souhaitez avoir une copie de cette première version, je peux vous l'expédier par voie postale.
Je serai à Paris à compter du Lundi 18 jusqu'au Vendredi 29 Janvier.
Serez-vous disponible à déjeuner ou à dîner?
Amitiés.
Simon.



Olivier Sudrie 05/01/2010 21:59



Monsieur le Sénateur, Cher Simon,
Tous mes voeux de prospérité et d'épanouissement personnel en ce début d'année 2010.
Ce travail de nomenclature est effectivement très précieux. Est-il disponible ?
Bien cordialement,
Olivier Sudrie